Soirées Câlins

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Films

1. Ensemble, c'est tout. Adaptation du livre à l'écran par Claude Berry (2007). Avec Audrey Tautou et Guillaume Canet. Trois solitaires qui deviennent solidaires. Une histoire moderne pleine de tendresse et d'humanité. 

2. Le chocolat. Un film de Lasse Hallström avec Juliette Binoche et Johnny Deep (2001). Une jeune femme ouvre une confiserie dans un village français. Les villageois, plutôt fermés et jugeants, la regardent arriver avec méfiance. Il se trouve qu'elle a des recettes de chocolat sublimes qui ont pour effet de faire "fondre" les carapaces les plus caractérielles. Un beau conte, frais et créatif, de la même veine qu'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.   

3. La Science des rêves de Michel Gondry (2006). Avec Gaël Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat. Un jeune homme timide déploie sa créativité à travers la "science des rêves". Stéphanie sa voisine prend goût à son exentricité. 

4. Les documentaires sur les animaux nous révèlent comment certains animaux privilégient l'affection et la tendresse dans leur communauté pour adoucir les liens et soulager les conflits.