Soirées Câlins

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Déroulement d'une soirée câlin

Nous commençons la soirée à l’heure et ensemble. C’est le moment de l'accueil : l’animatrice rappelle le cadre, le but et fait part des précautions à prendre. Les participants font part de leurs motivations et de leurs craintes. Par exemple  : "je souhaiterais être moins intimidé par un contact proche" ; "j’aimerais oser dépasser ma peur : d’être rejeté, d’être maladroit" ; "je veux simplement partager ma tendresse et ma joie de vivre" ; "j’aimerais être clair dans mes demandes ou mes refus" ; "j’aimerais oser expérimenter des rencontres différentes"...

Nous poursuivons avec des musiques pour entrer dans les sensations corporelles, être présent à soi, à l’autre, vider la tête, s’ouvrir à son ressenti, s’amuser, relaxer les tensions, se mettre en contact ludique les uns avec les autres et briser la glace.

Les propositions de contacts physiques sont progressives. L’animatrice et le coach câlin créent une ambiance douce, chaleureuse et rassurante. Puis, chaque participant est invité à faire des demandes claires que l'autre participant peut accepter ou refuser.


Une soirée dure environ 2h -2h30.